Quelques stratégies de base au poker

Quelques stratégies de bases au pokerLes joueurs passionnés de pokers doivent adopter quelques règles stratégiques qui leur permettent de remporter de nombreuses victoires face à des adversaires plus ou moins expérimentés. Si le poker est pour certains considéré comme un jeu de hasard, les professionnels de cette discipline ont une approche infaillible qui permet d’empocher de l’argent en enchaînant les parties. Si au début des manches, les joueurs qui ne se connaissent pas doivent effectuer quelques paris pour se jauger, les grands joueurs arrivent à cerner le jeu de leurs concurrents au bout de quelques parties. Nous n’allons pas vous apporter des stratégies destinées aux joueurs expérimentés, mais nous allons nous intéresser essentiellement aux techniques de base que doivent maîtriser tous joueurs de poker.

Quelques stratégies de bases au pokerUn bon joueur doit savoir rester concentré

Lorsque vous jouez au poker et que vous aurez acquis de l’expérience, vous serez capable d’étudier les styles de jeux de vos adversaires. Pour réussir à lire les signes distinctifs de votre concurrent et comprendre sa manière de penser, il va falloir beaucoup de réflexion. Certains joueurs essaient de cacher leur stress en mettant des lunettes noires, ainsi qu’une casquette. Lors des tournois prestigieux regroupant des joueurs chevronnés dans une grande salle, où plusieurs manches se jouent en même temps, vous pourrez souvent constater que certains professionnels écoutent de la musique avec leur baladeur afin de mieux se concentrer dans leur jeu. En effet lors de ces rendez-vous très prisés par les véritables fans de poker, il est assez pénible de réfléchir longuement avec le bruit incessant des pokers chips des dizaines de tables qui se jouent autour de soi. La musique aide ainsi à couvrir le brouhaha tandis que les lunettes noires permettent aux joueurs qui les portent de dissimiler les mini expressions que peuvent trahir les yeux lorsqu’on a une main très puissante ou des cartes perdantes alors que l’on tente un coup de bluff. La concentration est la meilleure stratégie que doit avoir un joueur de poker. Non seulement il doit gérer son stress et essayer autant que possible de ne pas être prévisible, mais en plus, le joueur devra s’efforcer d’étudier les signes qui peuvent dénoncer les joueurs adverses.

Quelques stratégies de bases au pokerÉtudiez les comportements de vos adversaires de poker

À chaque partie de poker, vous êtes confronté à faire des choix. Allez-vous vous coucher, suivre la mise ou plutôt surenchérir ? Prenez-vous le risque de faire un tapis alors que vos cartes sont plutôt moyennes… Difficile de prendre des décisions lorsque l’on joue au poker, surtout lorsqu’on sait que ce n’est pas toujours le joueur qui a la plus puissante main qui peut remporter la partie, mais celui qui sait prendre des risques en bluffant ces adversaires. Afin de vous aider à prendre les bonnes décisions, essayez autant que possible d’étiqueter vos concurrents en étudiant attentivement leur style de jeux en participant à quelques parties. Vous pourrez ainsi déterminer les joueurs stricts, passifs, agressifs ou encore les adversaires qui utilisent la technique connue sous le nom de calling station. Grâce à ces indices, vous pourrez adapter votre stratégie en fonction des joueurs que vous affrontez.

Quelques stratégies de bases au pokerMettez à jour votre journal de jeux

Lorsque vous jouez au poker, sachez prendre des leçons de vos victoires, mais également de vos défaites afin de développer vos stratégies. Pour remporter des prix intéressants en misant en ligne, vous devez prendre en compte de nombreuses informations et ceux que ce soit la durée de vos parties. Il sera ainsi plus facile d’améliorer en analysant vos points forts et en surmontant vos faiblesses. Essayez de déterminer par exemple le moment de la journée où vous êtes plus performant : êtes-vous plutôt un joueur diurne ou nocturne, quel genre de règle vous préférez jouer en pot limit ou no limit…

Apprenez à abandonner la partie lorsqu’il le faut

Le poker est un peu comme la bourse, on ne peut pas gagner à tous les coups. Lorsque vous avez une très mauvaise main, il est recommandé de se coucher. Si la feinte marche de temps en temps au poker, il est plus prudent d’abandonner la partie si l’on a très peu de chance de gagner la partie. D’autant que le bluff ne marche pas contre des joueurs expérimentés. Il est en effet très risqué de miser trop d’argent si vous espérez tenter un coup de bluff or vous n’avez qu’une paire comme combinaison gagnante. Le risque est trop grand puisqu’une simple double paire peut suffire pour vaincre votre combinaison.

Quelques stratégies de bases au pokerLes stratégies sur des jeux de poker gratuit

Lorsque vous jouez sur notre site de jeu flash gratuit, vous disposez de plusieurs jeux gratuits destinés aux débutants. Ces softs sympathiques proposent aux internautes de s’amuser contre des adversaires contrôlés contre l’intelligence artificielle. En enchaînant vos parties, le joueur pourra s’exercer à assimiler les bases du poker en réduisant la difficulté de l’application au maximum. Il peut aussi se divertir avec des concurrents plus coriaces en augmentant sensiblement la difficulté avec le mode normal ou en choisissant le mode expert en début de partie en personnalisant les menus. Si vous désirez affronter des joueurs réels, il faut créer un compte sur le programme de Goodgame Studios intitulé Goodgame Poker. En jouant à ce jeu gratuit, vous pourrez vous entraîner sans frais contre des adversaires réels et ce, sans risquer de perdre le moindre argent. Vous pouvez même améliorer votre classement en comparant vos performances avec la communauté de joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *