The roman architect

Présentation de The roman architect Poker

The roman architect

Si vous recherchez un jeu de vidéo poker gratuit au design et au game-play novateur, nous vous conseillons de tester le jeu que nous présentons dans cet article. Le titre de cette perle est The Roman Architect. Grâce à cette application en flash, vous pourrez
jouer au vidéo poker tout en bénéficiant d’une trame narrative assez intéressante.

Aidez l’architecte romain à construire des bâtiments de plus en plus robustes. Pour mieux comprendre ce que cet agréable jeu renferme, je vous invite à lire nos explications détaillées sur ce soft gratuit avant de commencer à jouer à l’application qui se trouve sur notre page.

The roman architectComment jouer à The Roman Architect ?

Lorsque vous vous amusez à The Roman Architect, vous apercevrez que l’application est un jeu à la prise en main intuitive. Ceux qui connaissent le principe des vidéos pokers retrouveront aisément leurs marques. Vous découvrirez les différentes options qui permettent d’enchaîner vos parties. Vous démarrez chaque jeu en cliquant sur Deal, ce qui aura pour effet de faire apparaître les cinq cartes tirées au hasard. Puis choisissez en cliquant les cartes que vous désirez garder. Celles qui n’ont pas été sélectionnées seront changées automatiquement lorsque vous aurez cliqué sur Draw. Notons que vous pouvez augmenter votre mise en paramétrant le nombre de jetons que vous allez placer.

Les différents points que vous pouvez gagner en jouant à The Roman Architect

The roman architectLe principe de The Roman Architect est de permettre aux joueurs débutants de s’initier aux différentes mains du poker tout en s’amusant. En participant à cette sympathique application, vous connaîtrez les différentes mains, mais surtout leur valeur. Ainsi, lorsque vous jouez au poker gratuitement sur ce soft, vous pourrez mieux comprendre la valeur des cartes au jeu de Texas Hold’em. Pour vous donner un aperçu des points que vous obtiendrez en fonction des mises que vous investissez, il suffit de consulter ce petit tableau récapitulatif.

Nom de la main

Points gagnés pour 5 jetons misés

4 jetons

3 jetons

2 jetons

1 jeton

Royal Flush

40 000

12 000

9 000

6 000

3 000

4 Deuces

10 000

8 000

6 000

4 000

2 000

Wild Royal Flush

1 250

1 000

750

500

250

5 of a kind

750

600

450

300

150

Straight flush

450

360

270

180

90

4 of a kind

250

200

150

100

50

Full house

150

120

90

60

30

Flush

125

100

75

50

25

Straight

100

80

60

40

20

3 of a kind

50

40

30

20

10

Notons que ce tableau a été édité à partir du mode de jeu vous permettant de collecter de l’or.

The roman architectL’objectif de The roman Architect

Lorsque vous participez au jeu flash gratuit The Roman Architect, vous découvrirez que le jeu ne se limite pas à une simple partie de vidéo poker puisqu’il contient un scénario assez passionnant qui saura vous captiver et vous inciter à jouer plusieurs fois afin d’atteindre les différents objectifs que vous devez accomplir. En plus de la présence d’une trame narrative addictive, le jeu reste avant tout une application inspirée des vidéos pokers classiques. Vous commencez votre partie avec 600 jetons que vous allez devoir miser pour collecter davantage de prix et enchaîner le maximum de réussites. Le but de ce jeu est d’enchaîner les victoires afin de rassembler 4 ressources en vue de réussir à construire des bâtiments. Gagnez suffisamment de points (en formant des combinaisons de mains gagnantes) pour débloquer les ressources une fois que vous aurez cumulé suffisamment de points exigés par le jeu. Ainsi, pour construire le premier bâtiment, vous devez collecter :

  • 750 points pour gagner suffisamment de bois
  • 710 points pour avoir de la pierre
  • 680 points pour gagner du marbre
  • 650 points pour l’or

Vous devez sélectionner le type de ressources que vous avez envie de jouer pour commencer à collecter les points que vous voulez.

The roman architectDécouvrez la longue quête de The roman architect

Lorsque vous cliquez sur la liste de bâtiments à construire, vous découvrirez que pour les débloquer, il faudra passer énormément de temps sur ce jeu. Ce carnet qui a pour titre achievements recense toutes les constructions que vous avez déjà réussi à débloquer. L’application enregistre votre progression pour que vous puissiez facilement reprendre votre partie là où vous l’avez laissé pour la dernière fois. Il suffit de cliquer sur Load sur le menu principal pour retrouver toutes vos statistiques. Le flash enregistre le nombre de jetons collectés, les ressources que vous avez réussi à cumuler depuis ainsi que les constructions terminées. Au total, le jeu vous relève le défi de bâtir 12 types de maisons. En découvrant les conditions nécessaires pour accomplir le premier édifice, vous pourrez vous rendre compte qu’il vous faudra de la patience pour venir à bout des 12 édifices que vous propose le jeu.

Un jeu au design exceptionnel

Lorsque vous jouez sur The Roman Architect, vous apercevrez que le jeu est doté d’un graphisme assez original pour une application de vidéo poker. Le thème du soft est la Rome antique. Les symboles des cartes s’inspirent de l’époque de la Rome antique (chiffre romain personnages sur les cartes puissantes roi, dame valet). Dernier détail, en choisissant la collecte des ressources, vous découvrirez que les conditions de victoires varient.

Pour bien apprécier ce jeu, il faut le jouer. Une fois que vous l’aurez fait, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *